Mercato-Toutes les infos du 15 juin sur Koulibaly, Kakuta, Ndidi…

Le président de Naples fait le point sur l’avenir du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, le milieu offensif congolais d’Amiens Gaël Kakuta en route vers Lens, l’international nigérian Wilfried Ndidi courtisé par Manchester United… Voici notre bulletin mercato du jour:
Naples exige 100M€ pour Kalidou Koulibaly !

Les clubs intéressés par les services de l’arrière central sénégalais Kalidou Koulibaly sont désormais fixés concernant le prix demandé par Naples pour ses services. Le club italien est prêt à libérer le Lion de la Téranga, alors qu’il lui reste encore trois ans de contrat, mais seulement s’il y a un séduisant chèque de 100M€ en retour.

C’est Aurelio De Laurentiis, le célèbre homme fort du club, qui l’a fait savoir dans une interview accordée à Corriere dello Sport ce lundi:

«Si Manchester City ou United ou le PSG arrivaient avec 100 millions d’euros lors du mercato, j’y penserai et il est probable qu’ils partiraient, si telle est leur volonté, a indiqué le président des Partenopei. Mais, je ne prendrai même pas en considération une offre de 60 millions. Et Je suis ferme sur ce point. »
Gaël Kakuta (Amiens) d’accord avec Lens

Kakuta à Lens, ça chauffe. La piste avait pris du plomb dans l’aile il y a quelques jours, mais il semblerait que le Léopard et le club Artésien se soient mis d’accord selon L’Équipe. Gaël Kakuta (28 ans) rejoindrait donc dès l’actuel mercato d’été le club de sa jeunesse (il y a joué en section jeune de 8 à 16 ans avant de partir à Chelsea).

Mais, car il y a un mais, le dossier est encore compliqué et pas signé. La Voix du Nord précise ce lundi qu’un accord salarial est bien sur la table pour un contrat jusqu’en 2023 entre le joueur et le RCL, mais évoque un écart entre les volontés d’Amiens et de Lens.

Les dirigeants amiénois réclament 5 millions pour laisser partir l’international congolais, contre une proposition de 3,5 millions côté lensois. En attente de l’avancée des négociations, les supporters du RC Lens peuvent se réjouir de l’attractivité du promu.

Wilfried Ndidi dans le viseur de Manchester United

Recruté par Leicester City lors du mercato hivernal 2017 en provenance de Genk pour remplacer N’Golo Kante, Wilfried Ndidi est devenu une référence en Premier League.

Le milieu défensif de 23 ans (2 buts en 23 matchs en championnat) affole les cadors européens. Dans le viseur d’Arsenal, le Paris Saint Germain ou encore le Real Madrid, l’international nigérian plairait également à Manchester United.

Selon le média britannique, le Sunday Express, Ndidi serait dans les petits papiers des Red Devils, à la recherche d’un renfort dans l’entrejeu.

Le Super Eagle n’est pas le seul joueur suivi par les dirigeants mancuniens, Thomas Partey (Atletico Madrid) et Ismaël Bennacer (Milan AC) seraient également sur les tablettes de MU.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.