Mouhamed Gaye, Champion du Concours International de Récitation du Coran, Reçoit un Prix de 5 Millions FCFA de Abdoulaye Dia « Senico »

Le jeune prodige sénégalais, Mohamed Gaye, a brillamment représenté son pays en remportant le prestigieux Concours International de Récitation du Coran, également connu sous le nom de “Roi Abdel Aziz”, qui s’est tenu en Arabie Saoudite. Ce concours a rassemblé des participants du monde entier, mais c’est Mohamed Gaye qui a émergé en tant que lauréat incontesté. Pour couronner cette performance exceptionnelle, Abdoulaye Dia, également connu sous le nom de “Senico,” lui a remis une somme impressionnante de 5 millions de francs CFA.

 

Mohamed Gaye est originaire de Touba et est déjà bien connu pour ses succès dans le domaine de la récitation du Coran au niveau national. Il avait déjà décroché la première place lors du concours de récitation du Coran organisé par le Grand Prix Senico dans la région de Diourbel lors de l’édition actuelle. En 2021, il avait également atteint la finale de ce même concours au niveau national, confirmant ainsi sa position exceptionnelle dans le monde de la récitation du Coran au Sénégal.


La performance remarquable de Mohamed Gaye a été célébrée lors d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue le samedi 23 septembre 2023 à la Maison du Saint Coran Serigne Oumar Dia, située à la cité Fort B Hann Maristes Dakar. El Hadji Abdoulaye Dia, le président-directeur général de Senico, a tenu à honorer ce jeune talent en lui remettant une enveloppe généreuse de 5 millions de francs CFA. En plus de cette récompense en espèces, Mohamed Gaye a également reçu de précieux cadeaux ainsi qu’une autre enveloppe d’un million de francs CFA offerte par Serigne Seck de C3s.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour le comité d’organisation du Grand Prix Senico de mettre en place un concours de récitation du Coran visant à sélectionner le futur représentant du Sénégal lors du concours sous-régional qui sera organisé par le “Grand Prix Senico International” lors du mois de Ramadan. Parmi les huit candidats en compétition, tous issus des éditions précédentes du Grand Prix Senico, c’est El Hadji Cheikh Dia de Touba qui est sorti en tête, montrant ainsi la profondeur du talent présent dans ce concours.

Cette victoire de Mohamed Gaye et la reconnaissance qui lui a été accordée lors de la cérémonie sont une source de fierté pour le Sénégal et témoignent du dévouement exceptionnel de ce jeune talent envers la récitation du Coran. Le soutien de Senico et d’autres organisations religieuses et culturelles contribue à encourager et à promouvoir la préservation de cette tradition précieuse au Sénégal et au-delà.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.