Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Non, Ronaldo n’a pas égalé le record de buts en sélection !

0

Avec désormais 109 réalisations sous le maillot du Portugal, Cristiano Ronaldo est encore (très) loin du record absolu du nombre de buts en sélection.
Un nouveau record pour Cristiano Ronaldo, vraiment ? Depuis son doublé sur penalty contre l’équipe de France (2-2) mercredi soir à Budapest, lors du dernier match de la phase de poules de l’Euro 2020, l’attaquant portugais a rejoint l’Iranien Ali Daei en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire en sélection nationale. Avec 109 réalisations à son actif, « CR7 » compte désormais 35 longueurs d’avance sur l’Indien Sunil Chhetri, son premier poursuivant direct encore en activité.
S’il sera donc difficile de le déloger, même pour son rival argentin Lionel Messi, qui totalise à ce jour 73 buts avec l’Albiceleste, le quintuple Ballon d’Or est encore loin du record absolu en la matière, tous sexes confondus. Car chez les femmes, plusieurs joueuses ont fait beaucoup mieux que lui. C’est notamment le cas de Christine Sinclair, qui a inscrit pas moins de 186 buts avec le Canada et a battu le précédent record détenu par l’Américaine Abby Wambach (184 buts avec les Etats-Unis).

Même au niveau européen, Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur dans ce domaine. L’Allemande Birgit Prinz a effectivement marqué 128 buts pour son pays. Le joueur vedette de la Juventus a beau vouloir poursuivre sa carrière internationale jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, il n’atteindra pas de tels totaux. Mais là n’est pas l’essentiel pour le natif de Funchal, qui continue d’écrire son histoire et restera sans doute encore longtemps la référence ultime dans le football masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.