Nouvelles poursuites contre “Falla Fleur” : Transférée à l’hôpital après une longue audition

La militante de Pastef, connue sous le pseudonyme de “Falla Fleur”, fait face à de nouvelles complications judiciaires. Après avoir été extraite de sa cellule ce mardi 24 octobre, elle a été conduite au commissariat de Grand-Yoff. Selon Seneweb, et les confirmations de son avocat, Me Khoureychi Bâ, “Falla Fleur” est accusée d’avoir diffusé illégalement une correspondance dans laquelle elle critique l’Administration pénitentiaire. Elle devrait comparaître devant le parquet demain, mercredi. Le journal “Les Échos” laisse entendre qu’elle pourrait de nouveau être placée en détention préventive.

Après une audition qui s’est étendue sur plusieurs heures, “Falla Fleur” n’a pas été reconduite directement en cellule. Elle a été transférée à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, à la demande du chef du commissariat, suite à des plaintes de maux de tête et du besoin de matériel médical pour aider sa respiration.

Il faut rappeler que “Falla Fleur” avait été initialement mise en détention le 7 juin pour diverses accusations dont “appel à l’insurrection” et “actes de nature à compromettre la sécurité publique”. Elle a comparu le 12 octobre devant le tribunal correctionnel de Dakar, avec une peine de trois ans requise par le procureur. Dans l’attente du verdict de ce premier procès, elle fait maintenant face à cette nouvelle procédure judiciaire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.