Organisation du grand Magal : Cheikh Bass exprime sa satisfaction à Antoine Diome et fait des suggestions à l’Onas

La relation entre les autorités religieuses et gouvernementales a souvent été considérée comme un indicateur clé de la stabilité sociale et politique. Au Sénégal, cette relation a été mise en lumière récemment lorsque Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, le porte-parole du khalife général des mourides, a publiquement exprimé sa satisfaction à l’égard du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.

 

Selon Mbacké Abdou Khadr, Diome a répondu de manière positive à toutes les demandes du comité d’organisation du grand Magal, un événement religieux de grande envergure qui rassemble des centaines de milliers de fidèles chaque année. Cette déclaration est d’autant plus significative qu’elle intervient dans un contexte où l’efficacité de l’administration est souvent mise en question.

La satisfaction exprimée par le porte-parole a été annoncée lors d’une réunion d’évaluation, où il a également pris le temps de clarifier la situation concernant l’extension du réseau électrique à Touba par Senelec, la société nationale d’électricité. Selon lui, contrairement aux rumeurs, aucune extension du réseau n’a été effectuée en préparation de l’événement.

L’une des préoccupations les plus pressantes a été soulevée concernant l’état des infrastructures à Touba, notamment les routes souvent impraticables en raison des eaux stagnantes. À cet égard, Mbacké Abdou Khadr a proposé que l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (Onas) prenne des mesures pour améliorer la mobilité des pèlerins. Il a suggéré que les tuyaux flexibles utilisés pour évacuer les eaux pluviales soient enterrés pour éviter d’entraver la circulation.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.