Ouverture des classes : les nouvelles instructions du Président Macky Sall

L’ouverture des classes de profile à l’horizon. Ainsi, lors du conseil des ministres de ce mercredi le chef de l’état Macky Sall a donné des instructions pour une bonne rentrée scolaire, a constaté Senegalactu.

“A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a rappelé toute l’importance qu’il accorde à la bonne préparation de la rentrée scolaire 2021-2022, qui aura lieu dans un mois.

Dans cette perspective, le Président de la République demande au Ministre de l’Education nationale et au Ministre en charge de la Formation professionnelle, de prendre toutes les dispositions nécessaires, en vue d’assurer une rentrée scolaire, dans les meilleures conditions, sur l’étendue du territoire national”, note le communiqué. Ensuite, le Chef de l’état met l’accent sur le programme “XËYU NDAW ÑI”.

“Le Chef de l’Etat invite, également, les Ministres concernés (Education, Formation professionnelle, Finances, Fonction publique), à accélérer le rythme de prise de service et d’affectation des cinq mille (5000) nouveaux personnels enseignants, recrutés, en 2021, dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes “XËYU NDAW ÑI”.

Enfin, restant dans le cadre l’éducation, le Président rappelle au gouvernement de veiller aux accords avec les centrales syndicales pour une année scolaire apaisée.

“Le Président de la République indique, enfin, au Gouvernement, l’impératif : (i) de veiller à un monitoring systématique des accords et ; (ii) de consolider avec les syndicats d’enseignants, un dialogue social permanent et responsable, garant de la stabilité et de l’excellence du système éducatif national”, indique le communiqué.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.