Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Pape Ndiaye de Walf : l’histoire d’une vraie fausse libération !

0

“Pape Ndiaye libéré”, “Pape Ndiaye recouvre la liberté”,
titres visibles ce 26 juillet 2021 sur la quasi-totalité des sites sénégalais, des réseaux sociaux. Bref de la blogosphère locale.
Une “bonne nouvelle” saluée ici et là, qui s’est avérée fausse.

L’animateur de l’émission “Balance” reste en prison. Contrairement à ce qui est écrit, il n’a pas encore purgé sa peine. Condamné à 3 mois ferme, le 31 mai 2021, il a fait un peu plus de deux mois en prison. Il lui reste donc malheureusement encore quelques jours dans les liens de la détention. Mais d’où est venue l’information de cette fausse libération ? Du côté du groupe Walfadjri, on est très peu loquace sur la question même si d’autres préfèrent donner leur “langue au chat”.

Certains secouent l’idée d’une grâce présidentielle refusée par le concerné. Une éventualité qui ne résiste pas à l’analyse si l’on sait qu’il est impossible de renoncer à une grâce présidentielle déjà prise. Puis, personne n’a vu le nom de notre confrère sur une “liste de graciés”.
Arrêté le 10 mai 2021 et condamné le 31 mai de la même année, l’ancien président de l’Association des jeunes reporters du Sénégal, devrait sans doute retrouver sa famille dans la première quinzaine du mois d’août. A moins que le président ne décide entretemps de lui accorder si tardif…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.