«Personne ne veut les affronter… », Del Piero désigne son favori pour la Coupe du monde

L’ancienne star italienne Alessandro Del Piero place le Portugal parmi les favoris de la Coupe du monde en 2022. Il considère que le Portugal combine « une grande équipe » avec « un grand champion » comme Cristiano Ronaldo.

«Le Portugal a une grande équipe et a un grand champion. C’est une combinaison que personne ne veut affronter. Je suis très curieux de voir comment ils vont jouer et comment ils vont finir», a déclaré Del Piero dans une interview à l’agence de presse Lusa.

Del Piero, 47 ans, estime que Cristiano Ronaldo « a une grande opportunité dans la Coupe du monde » pour changer le mauvais moment qu’il vit à Manchester United.

« Il a une grande opportunité à la Coupe du monde. Il va jouer à nouveau pour son équipe nationale, où il a marqué de nombreux buts. Ce sera aussi sa dernière Coupe du monde, c’est certain », a-t-il souligné.

« Nous avons un autre qui se bat avec lui [Ronaldo] depuis 15 ans pour être le meilleur du monde, qui est exactement dans la même situation. Il va jouer la dernière Coupe du monde, il a une grande équipe, qui joue très bien, et chacun d’entre eux peut décider à tout moment du match. Ce sera une grande Coupe du monde pour eux deux », a-t-il déclaré.

Ainsi, Del Piero a désigné le Portugal et l’Argentine comme deux équipes pouvant atteindre la finale de la Coupe du monde, mais ne s’est pas arrêté là. « J’ajoute le Brésil, la France, l’Allemagne et même l’Espagne. Je suis sûr qu’il y aura un autre « outsider », comme cela arrive à chaque Coupe du monde. Lors de la dernière édition, c’est la Croatie qui est allée en finale et personne ne pensait que cela pouvait arriver. La Coupe du monde n’est qu’un tournoi d’un mois et tout peut arriver. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.