Plainte à la DIC contre le Maire de Gueule Tapée Fass Colobane pour Extorsion et Chantage

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a été saisie d’une plainte la semaine dernière à l’encontre du maire de Gueule Tapée-Fass-Colobane, Abdou Aziz Paye, pour des allégations de tentative d’extorsion de fonds, chantage, corruption, et concussion. La plaignante, A. N., qui est également la dirigeante de la société Nariel Suarl, accuse également la dame Haby Diouf Niang d’être complice du maire dans cette affaire.

 

Selon Les Echos, tout a commencé avec deux contrats signés entre la société de la plaignante et la mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane. Le premier contrat portait sur les travaux de pavage des rues de Fass Delorme dans le cadre du projet Pacasen, d’un montant de 24 927 795 F CFA, tandis que le second contrat concernait la fourniture de denrées alimentaires, évaluées à 8 425 200 F CFA, ce qui totalise une somme de 33 352 995 F CFA.

La plaignante affirme avoir exécuté sa part du contrat, mais elle n’a toujours pas reçu de paiement, comme le rapporte la source. Elle a également découvert, après de nombreuses démarches, que tous les autres fournisseurs avaient été rémunérés, alors qu’on lui avait assuré que les fonds n’étaient pas disponibles.


Lors de son interrogatoire par les enquêteurs de la DIC, la plaignante a accusé le maire de lui avoir réclamé de l’argent. Elle prétend lui avoir remis un chèque de 500 000 F CFA, à condition qu’il soit encaissé une fois qu’elle aurait récupéré son dû. Cependant, le maire aurait ensuite demandé un montant de 1 500 000 F CFA, justifiant que la facture dépassait les 20 millions.

De son côté, le maire a affirmé que le contrat avait été signé avec son prédécesseur. Il a déclaré avoir tout mis en œuvre pour régulariser la situation et a demandé à la plaignante de faire preuve de patience.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.