POLITIQUECoulisses du dialogue national : que mijote Oumar Sarr au téléphone ?


Ceux qui assimilent le dialogue national à un deal n’ont pas tout à fait tort de soutenir qu’il y a beaucoup de zones d’ombre dans ces concertations.

« Mais, dans ce méli-mélo politique, une image a marqué plus d’un observateur. Oumar Sarr, entrant main dans la main, dans le grand hall du dixième étage du building administratif, avec son homologue du pouvoir Mor Ngom. Cela aurait pu rester banal, si le dernier nommé, proche collaborateur du chef de l’Etat, n’avait pas remis son téléphone portable au dissident du parti démocratique sénégalais. Ce dernier s’est alors éloigné. Loin des oreilles curieuses, il a longuement parlé avec l’interlocuteur au bout du fil, avant de retourner sagement à la grande salle de conférence du siège du gouvernement sénégalais », rapporte EnQuête », ce vendredi.

Le journal de poursuivre son récit : « Mor Ngom, qui attendait encore Oumar Sarr, est retourné en classe. Ce n’est que des minutes plus tard que le libéral a terminé sa longue conversation et rejoint le groupe. De quoi pouvaient-ils bien s’entretenir ? La question en a taraudé plus d’un reporter. Une source digne de foi confie : “En tout cas, tout à l’heure, en venant, j’ai entendu le responsable de la majorité dire à son homologue qu’il ne faudrait pas entrer ensemble, puisque cela pourrait éveiller des soupçons ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.