Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Présidentielle 2019 : Comment l’opposition planifie le départ de Macky Sall

0

Loin des regards indiscrets, l’opposition est en train d’élaborer des stratégies pour remporter l’élection présidentielle. C’est ainsi qu’elle prévoit une série d’activités dont le point d’orgue devra être, si rien ne vient gripper sa machine, une marche prévue le 28 décembre prochain qui doit marquer le «lancement de la grande offensive pour le départ de Macky Sall». Devant partir du Casino Liberté pour se terminer à la Médina, cette procession devra «démontrer à la face du monde et du régime en place qu’il faudra compter avec l’opposition dont Dakar reste la chasse gardée».

En attendant, il sera question d’abattre sans répit un travail de terrain, principalement à Dakar et dans la banlieue, pour «sensibiliser les populations, éveiller les consciences, mais aussi convaincre une bonne partie de nos compatriotes à adhérer au projet de l’opposition consistant à réussir, avec l’ensemble de ses candidats, une mobilisation jamais atteinte au Sénégal». Si le Pds est pressenti pour être aux avant-postes dans la banlieue, c’est Taxawu Sénégal de Khalifa Sall qui doit diriger les opérations à Dakar.    

Pour dérouler un tel plan, la conférence des leaders de l’opposition a retenu, selon Les Échos, l’option de faire jouer aux jeunes et aux femmes «le rôle stratégique de fer de lance». D’ailleurs, signale-t-on, des réunions de nivellement sont en train de se tenir ici et là à travers le pays pour «une meilleure appropriation du mot d’ordre consistant à occuper intensément le terrain pour donner à l’opposition plus de chance de remporter l’élection présidentielle».  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.