Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle : La Guinée dans l’attente des résultats provisoires.

En République de Guinée, la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle de ce dimanche 18 octobre risque de ne pas se produire de sitôt. Le président de la Commission électorale nationale indépendante rappelle que cet exercice ne se fera que 72 heures après réception par cet organe chargé de l’organisation du scrutin du dernier procès-verbal centralisé.

Et à ce jour, renseigne Kabinet Cissé interrogé par africaguinee.com, aucune copie de pv centralisé n’est parvenue à la CENI. Ce qui veut dire que les résultats de cette élection ne seront pas connus avant jeudi ou vendredi.

Un délai qui risque d’être trop long pour les partisans de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Déjà ce dimanche, ils étaient nombreux à célébrer sa « victoire » dans les rues de Conakry après avoir pris connaissance des premières tendances qui leur seraient favorables.

D’ailleurs, c’est dans ce contexte que des médias qui relayaient les dépouillements ont été fermés par la Haute autorité de la Communication. C’est le cas du site Guineematin et de plusieurs radios à Kankan où le président sortant aurait été malmené par son principal opposant, Cellou Dalein Diallo.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.