Ramadan 2023 – Nafilas de la 5ème et 6ème nuit : Comment obtenir le maximum de bénédictions ?

Le mois sacré de Ramadan est une période très importante pour les musulmans du monde entier. Durant ce mois, les fidèles se consacrent à la prière, au jeûne, à la méditation et à l’introspection. Chaque nuit, il est recommandé de faire des prières spéciales appelées “nafilas”, qui offrent des bénédictions supplémentaires à ceux qui les pratiquent. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les nafilas de la cinquième et de la sixième nuit.

5ème NUIT : 8 rakkas, soit 4 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la fatiha, 1 fois « Alam nasra » et 3 fois « Khoul hou allahou ahad ». Cette nuit là 2 anges inscriront sur une tablette les mérites de celui qui aurait fait cela et effaceront ses mauvaises actions.

6ème NUIT : 2 rakkas, soit 1 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la fatiha, et 10 fois « Khoul hou allahou ahad ». Celui qui aurait fait cela recevra la récompense de celui qui aurait fait mille prières dans la mosquée d’Abraham et de Masjidil-l’harami. Des rayons lumineux comme ceux du soleil et de la lune lui serviront de guide pour le conduire au Paradis.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.