Ultimate magazine theme for WordPress.

Rapport « Magal dans un contexte de Covid-19 »: La réaction de Serigne Abdoul Ahad Mbacké




Le comité d’organisation du grand Magal de Touba a réagi au rapport d’un équipe de chercheurs qui travaille depuis des années sur les risques sanitaires de ce grand événement religieux.

Les résultats des recherches du virologue Sokhna et son équipe qui comprend, entre autres, le géographe Dr Cheikh Gueye, spécialiste de la ville de Touba et Abdoul Aziz Mbacké Majalis, chercheur sur le Mouridisme, le Magal de Touba, à l’instar de beaucoup de grands rassemblements humains, « peut exposer à des risques accrus de transmission de maladies infectieuses, comme le Covid-19 ».

Le rapport intitulé « Magal dans un contexte de Covid-19 » ne calme pas les ardeurs du comité d’organisation du grand magal de Touba qui semble en avance et tient compte de différentes éventualités. Le président de la commission culture et communication, Cheikh Abdoul Ahad MBACKE a fait savoir que le comité travaille déjà sur plusieurs scénarios en l’occurence « un magal à domicile », « un magal à Touba avec respect des mesures barrières » entre autres.

Sur la Rfm, le président de la commission culture et communication du Comité n’a pas manqué de préciser que rien ne sera imposé au Khalife général des Mourides et que tous les fidèles s’en tiendront à son « ndigueul ».

A.K.C – Senegal7 





vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.