Renforcement des liens bilatéraux : Le président sénégalais en visite officielle à Conakry

Le président de la République du Sénégal prévoit d’effectuer une visite officielle à Conakry, en Guinée, du 24 au 25 mai 2024, comme l’a annoncé la présidence de la République guinéenne sur le réseau social X. Cette visite est qualifiée de « visite de travail et d’amitié ».

Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, avait été le seul des dirigeants putschistes à assister en personne à la cérémonie d’investiture de Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Ce geste avait marqué un signe de soutien et de coopération entre les deux nations.

La visite du président sénégalais à Conakry intervient avant celle d’Ousmane Sonko, le leader de Pastef, qui prévoit de se rendre dans plusieurs pays dirigés par des juntes militaires. Cependant, Sonko entreprendra ce voyage en tant que chef de son parti politique, et non en tant que représentant officiel du Sénégal.

Ce déplacement du président sénégalais à Conakry vise à renforcer les relations bilatérales et à discuter de divers sujets d’intérêt commun entre les deux pays. Les observateurs attendent de voir quels accords et initiatives pourraient émerger de cette rencontre entre les dirigeants sénégalais et guinéens.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.