Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Riyad Mahrez condamné par la justice… Solskjaer tranche pour les débuts de CR7

0

LDC : La CAF change ses règles pour les entraîneurs

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du vendredi 10 septembre 2021. Nous débutons avec la CAF. La Confédération Africaine de Football (CAF) a changé ses règles sur les entraîneurs. A cet effet, 11 entraîneurs des clubs engagés en Ligue des Champions de la CAF 2021-2022 ne seront pas autorisés à rester sur le banc pour diriger leurs équipes. Ce changement de règles a frappé dans la foulée 11 entraineurs dont la CAF juge inaptes, parce qu’ils ne détiennent pas la licence appropriée. Ceci étant, il est demandé aux entraineurs-chefs une Licence CAF (A) ou une Licence d’une confédération sœur (PRO) valide et aux entraineurs assistants une Licence CAF (B).

Manchester City : Riyad Mahrez condamné

Un pas auprès de Mahrez. Une affaire d’excès de vitesse en voiture rattrape Riyad Mahrez ! Selon les informations de The Sun, l’attaquant algérien de Manchester City a été condamné, le 3 juillet dernier par les magistrats du Staffordshire pour excès de vitesse. Les faits remontent au mois de mai 2020, ajoute la même source dans son article du 9 septembre.
Au volant de son Audi RS6, l’ailier algérien s’est fait flasher sur une autoroute en roulant à 120 mph (193 km/h) au lieu de la limitation maximale de 70 mph (113 km/h).

Arsenal : Le successeur d’Aubameyang en ligne de mire

Parlons Mercato. Youssef En-Nesyri fait partie des joueurs suivis par les recruteurs d’Arsenal pour préparer l’avenir en attaque. Un joueur âgé de 24 ans qui correspond au profil recherché dans la nouvelle politique sportive impulsée par le directeur technique du club londonien, Edu. L’attaquant marocain évolue au FC Séville et n’aurait pas pour intention de quitter le club andalou dans un proche avenir. Selon des informations de La Colina de Nervion, Arsenal va devoir s’employer à convaincre le joueur puis le club sévillan s’il décidait de passer à l’action. Le média andalou croit savoir que le FC Séville rejettera toute approche pendant le prochain mercato hivernal 2022.

FIFA : Pep Guardiola ne comprend pas le règlement

Filons auprès de Guardiola. Pep Guardiola a fait part de sa frustration concernant les règlements de la FIFA et la position de la fédération brésilienne. « Pour l’instant, j’espère qu’ils pourront jouer. Nous allons attendre demain s’il y a des nouvelles mais nous allons devoir attendre jusqu’à demain s’ils peuvent jouer ou non. Je ne comprends pas la situation pour le fait que je ne sais pas ce que nous devons faire » a-t-il expliqué rapporte BBC Football. Le manager de Manchester City attend donc que la situation se règle. « Les dirigeants brésiliens ont demandé d’interdire les joueurs qui ne peuvent pas voyager. Ils ne peuvent pas jouer là-bas et ils ne peuvent pas jouer ici. C’est fou. C’est difficile à comprendre, c’est pourquoi nous allons attendre une déclaration de la Fifa » a-t-il ajouté.

PSG : La rechute pour Sergio Ramos

Un pas auprès de Sergio Ramos. Comme le confirme nos confrères de L’Équipe, l’ancien défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, est forfait pour au moins les deux prochains matchs du PSG à cause d’une nouvelle blessure au mollet. Arrivé à Paris dans une super forme selon les médecins du club, Sergio Ramos s’est blessé au mollet gauche à la fin du mois de juillet et n’a pas encore pu faire la moindre apparition avec sa nouvelle équipe, même en amical. S’il est le joueur en activité qui possède l’un des plus gros palmarès, le défenseur central espagnol de 35 ans n’a disputé que 21 matchs toutes compétitions confondues la saison passée, contre en moyenne plus de 43 sur ses 15 saisons précédentes avec le Real Madrid. Au total Sergio Ramos a passé plus de 150 jours loin des terrains lors de la saison 20/21.

Manchester United : Cristiano Ronaldo débute ce week-end

Terminons avec CR7. Cristiano Ronaldo fera bien ses débuts, ce samedi (16h), contre Newcastle à Old Trafford. C’est son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, qui l’a annoncé en conférence de presse ce vendredi. Le coach mancunien n’a pas souhaité s’avancer sur une éventuelle titularisation, mais une chose est sûre, le retour de CR7 avec le maillot de Man Utd, ce sera ce week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.