Ronaldo, Zlatan et Ronaldinho sont unanimes : « C’est le meilleur défenseur de tous les temps »

Quand une légende désigne Paolo Maldini comme meilleur défenseur de l’histoire, ça peut être discutable. Mais quand il s’agit de trois légendes qui le choisissent, ça devient très cohérent.

Au Milan AC et avec la sélection Italienne, Paolo Maldini a marqué l’histoire du foot. Techniquement il n’est pas aussi fort que Messi ni rapide comme Mbappé mais les attaquants qui l’ont affronté savent qu’il est difficile voir impossible de le dépasser.

Ronaldinho, Ronaldo Luis Nazario de Lima et Zlatan Ibrahimovich ont tous les trois désigné Paolo Maldini comme le meilleur défenseur de tous les temps.

- Advertisement -

Ronaldinho (ESPN Sports, 2022): « L’adversaire le plus coriace ? Pour moi, (Paolo) Maldini a toujours été le défenseur le plus parfait que j’ai jamais vu. Et puis j’ai eu le bonheur de jouer ensemble avec lui. Aujourd’hui, c’est un grand ami. Une joie de plus… Je suis un ami de mon idole (rires) ».

Zlatan Ibrahimovic (Béthard, 2019): « Je pense (j’aurais aimé jouer) avec un footballeur comme Paolo Maldini. J’ai joué contre lui, mais jamais avec lui. Je pense que j’aurais beaucoup appris de lui, non seulement en tant que footballeur, mais aussi en tant que personne. »

Ronaldo Nazario (ClaroSports, 2016): « (Paolo Maldini) était très intelligent. Il savait que j’étais plus rapide et que j’avais beaucoup de qualité, mais ensuite, il a imaginé ce que j’allais faire et, presque toujours, il avait raison. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas marqué de buts contre lui, parce que j’en ai marqué, mais il m’a causé beaucoup de problèmes. Il était très intelligent. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.