Séisme au Japon : Le bilan s’alourdit à 62 morts, les recherches se poursuivent

Le tremblement de terre survenu au centre du Japon le jour du Nouvel An continue de laisser derrière lui un sillage de destruction et de perte. Le bilan des victimes s’est alourdi, passant de 48 à au moins 62 morts, selon les dernières informations rapportées par franceinfo le mercredi 3 janvier. Ce chiffre tragique est susceptible d’augmenter alors que les équipes de secours poursuivent leurs efforts dans des conditions difficiles.

Des villages reculés et des zones rurales, situés notamment dans la péninsule de Noto, département d’Ishikawa, sont particulièrement touchés. L’accès y est rendu compliqué non seulement par les dégâts infligés aux infrastructures routières mais aussi par le risque persistant de glissements de terrain, exacerbé par les fortes pluies qui continuent de s’abattre sur la région. Ces conditions météorologiques défavorables menacent d’entraver les opérations de secours et de recherche de survivants potentiellement piégés sous les débris de leurs habitations.

La chaîne de télévision NHK souligne que de nombreuses personnes pourraient encore être ensevelies sous les décombres, ajoutant une urgence supplémentaire aux opérations de recherche et de sauvetage en cours. Les autorités restent vigilantes et mobilisées, mettant en garde contre les dangers supplémentaires que représentent les intempéries et les instabilités du terrain dans cette période déjà tragiquement marquée par le séisme.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.