Serigne Habib Sy sur Sonko: ‘Son Destin de Leader Ne Peut Être Arrêté’

Serigne Habib Sy, descendant du vénérable Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh, a publiquement abordé l’affaire Ousmane Sonko. Lors d’une rencontre avec Maggi Pastef, le religieux a appelé à la fin de la grève de la faim entreprise par Sonko et à sa libération immédiate par le président Macky Sall. Conscient des tensions qui enveloppent le Sénégal à cause de cette affaire, Serigne Habib Sy estime que la détention de Sonko pourrait conduire à des conséquences graves.

 

Il a déclaré: “Je n’ai pas besoin, moi, Habib Sy, de demander la permission pour m’exprimer sur ce qui se passe dans ce pays en ces moments… Je suis très bien informé. C’est ça notre premier devoir de sentinelle.” La déclaration souligne son rôle de veilleur dans la société sénégalaise, et rappelle que les leaders religieux ont souvent une profonde influence sur les affaires publiques.

Après avoir suivi de près le cas de Sonko au cours des deux dernières années, Serigne Habib Sy conclut que ce dernier a été “blanchi”. Il croit fermement que les difficultés auxquelles Sonko a été confronté ne font que renforcer sa destinée en tant que leader. “Rien ni personne ne peut arrêter Ousmane Sonko si Allah SWT décide de le porter au pouvoir”, a-t-il affirmé.

L’appel de Serigne Habib Sy pour la libération de Sonko va au-delà d’un simple acte de solidarité; il avertit que la persécution continue de Sonko pourrait perturber la paix et la stabilité au Sénégal. “Il n’y aura pas de paix dans ce Sénégal tant que Ousmane Sonko sera persécuté et traité avec autant de cruauté. Nous invitons vivement le Président Macky Sall à libérer d’urgence Ousmane Sonko pour éviter le pire,” a-t-il prévenu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.