Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Statistiques : Keita Baldé, un retour en Italie qui fait du bien

0

Depuis son arrivée en septembre dernier à la Sampdoria Gênes, Keita Baldé Diao montre au fil des semaines que l’Italie est une véritable terre promise pour lui.

Le 30 septembre dernier, la Sampdoria annonçait l’arrivée en prêt avec option d’achat de Keita Baldé en provenance de l’AS Monaco. Arrivé à Gênes pour tenter de relancer un peu plus la machine malgré une année assez aboutie en Principauté (24 matchs, 8 buts, 2 passes décisives), mais où il ne semble plus être désiré par l’entraineur, il était arrivé comme une option offensive particulière pour Claudio Ranieri.

Depuis bientôt cinq mois, l’ailier international sénégalais (30 sélections, 5 buts), épargné par une blessure, a eu le temps de jouer dix matchs pour cinq titularisations en Serie A et de scorer à quatre reprises plus une passe décisive. Sa première réalisation a été marquée face à Sassuolo le 23 décembre dernier.

Et les trois autres suivantes contre son ancienne équipe l’Inter Milan, le 6 janvier, devant Parme le 24 janvier et très récemment face à Benevento, le 7 février. Des premiers mois assez convaincants pour un joueur qui a connu une fulgurance à la Lazio Rome avant de se perdre à Monaco mais aussi à l’Inter Milan d’où il a eu un passage éphémère.

Son intégration a été rapide grâce à sa maîtrise impeccable de l’italien mais aussi grâce à son désir de se revendiquer et à sa capacité à être décisif quand il le faut. Il est aussi aidé par le manque de concurrence dans le secteur offensif de la formation de Claudio Ranieri. Outre le super vétéran Fabio Quagliarella (38 ans), Baldé n’a pas une autre alternative capable de faire mieux. Il est souvent remplacé par le jeune danois, Mikkel Damsgaard (20 ans). Un cran un peu en dessous sur l’expérience.

Le plus dur reste à venir pour le joueur formé au FC Barcelone qui va devoir confirmer sur l’ensemble de la saison qu’il a les épaules pour porter vers le haut l’attaque de la Sampdoria et montrer à Claudio Ranieri qu’il ne s’est pas trompé en misant sur lui. Tout porte à croire qu’à la fin de la saison, Keita Baldé va rester à la Sampdoria Gênes, une équipe qui n’a pas perdu espoir pour une place européenne pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.