Un cas suspect du C0r0navirus sème la panique à Ziguinchor

Hier, vendredi 20 mars 2020, un premier cas suspect du Covid-19, a été signalé à Ziguinchor, informe Seneweb. Cet homme, un ressortissant Sénégalais âgé de 73, revenu de France il y a quelques jours, serait actuellement hospitalisé dans le Centre hospitalier de « Silence » de Ziguinchor.
«Il est en isolement dans ledit centre de santé où il est suivi par les médecins. Il se trouve dans un état stable», informent les sources médicales de Seneweb. «Il est important de souligner qu’il n’y a pas de raisons pour les populations de la région de s’alarmer. Le patient est en isolement et sous traitement, et il n’y a pour l’heure aucun autre cas suspect qui a été enregistré dans la région», ajoutent-elles pour rassurer.

La nouvelle a aussitôt fait le tour de toute la région. Les populations paniquées, croient ferme que l’état d’urgence sanitaire doit être, à partir de ce jour, décrété dans leur région. «Cela permettrait au gouvernement de limiter la liberté de mouvements et de réunions mais aussi de réquisitionner les biens et les services nécessaires pour lutter contre la propagation du Covid-19», prononcent-elles.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.