Un Jeune Migrant Sénégalais Décède au Mexique en Tentant de Rejoindre les États-Unis

Yaya Diop, un jeune trentenaire résidant à Guédiawaye, dans la commune de Sam Notaire, est décédé au Mexique des suites d’une maladie alors qu’il tentait de rejoindre les États-Unis par la route du Nicaragua. Selon les informations de Senego, Yaya Diop, un soudeur métallique de profession, avait entrepris ce dangereux voyage en quête d’une meilleure vie.

 

Ce nouvel itinéraire, passant par le Nicaragua pour atteindre les États-Unis, est devenu populaire parmi les migrants sénégalais, car il est considéré comme moins dangereux que le voyage périlleux à travers l’océan Atlantique pour rejoindre les îles Canaries en Europe. De plus, il ne nécessite pas de visa pour entrer au Nicaragua.

Cependant, le rêve de Yaya Diop de rejoindre les États-Unis s’est brisé tragiquement. Une fois arrivé au Mexique, il a été hospitalisé en raison de sa maladie, et malheureusement, il n’a pas survécu. Sa mort souligne les risques élevés que prennent de nombreux migrants en quête d’une vie meilleure, souvent exposés à des dangers tout au long de leur périple vers des destinations lointaines.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.