Barcelone “ confiant ” Pep Guardiola sera de retour cet été si l’interdiction de la Ligue des champions de Man City est maintenue

0
BARCELONE est de plus en plus confiant que Pep Guardiola retournera au Camp Nou cet été si l’interdiction de Manchester City en Ligue des champions est maintenue.
Guardiola a encore un an sur son contrat avec Etihad et n’a pas été pressé de conclure un nouveau contrat.
Le tribunal arbitral du sport devrait décider dans les quinze jours à venir de maintenir ou non l’appel de City sur une interdiction de deux ans de la Ligue des champions pour faute financière.
Si cela va à l’encontre de City, l’Espagnol de 49 ans pourrait revenir à ses racines catalanes, selon des informations.
Guardiola a conduit le Barça à la gloire de la Ligue des champions dans une carrière chargée d’argenterie à la fois en tant que joueur et manager.
Il a ensuite déménagé au Bayern Muinch en 2013, où il a remporté des titres de Bundesliga successifs sur trois ans.
Guardiola a rejoint City en 2016.
Son a remporté huit trophées au cours des trois dernières saisons et est sur le point de remporter un deuxième triplé successif ce trimestre, mais avec la Ligue des champions au lieu de la Premier League.
Mais des sources croient qu’il ira de l’avant si City est expulsée d’Europe.
Le Barça a nommé l’ancien patron du Real Betis Quique Setien plus tôt cette année.
Cependant, la chance de prendre son ancien manager serait trop forte pour la refuser.
Guardiola a été manager au Camp Nou pendant quatre saisons.
Les chefs de la ville s’entretiendront avec Guardiola sur une prolongation de contrat à la fin du mois de juillet.
Même s’ils se retirent de la Ligue des champions de cette saison – et font face à trois ans avant d’avoir la chance de gagner – le Catalan pourrait bien décider de l’appeler un jour.
Sergio Aguero, Kevin De Bruyne et Bernardo Silva ont déjà indiqué qu’ils quitteraient si l’appel de City était rejeté. Avec David Silva prenant sa retraite et Leroy Sane déménageant au Bayern Munich, Guardiola serait confronté à un énorme travail de reconstruction s’il restait.
La ville serait laissée dans un trou noir financier, ce qui leur coûterait 200 millions de livres sterling.
Mais les chefs d’Etihad restent convaincus qu’ils seront autorisés à participer à la Ligue des champions de la saison prochaine.
Cependant, Guardiola pourrait bien arrêter de fumer de toute façon car il n’est jamais resté plus de quatre ans en tant que manager.
Dans une fouille subtile du refus de City de débourser 85 millions de livres sterling sur le demi-centre Harry Maguire l’été dernier en remplacement du Vincent Kompany à la retraite, Guardiola a déclaré: “Vous ne pouvez pas tous les gagner, il peut arriver d’en manquer un. Nous avons perdu Vincent Kompany et a blessé Aymeric Laporte.
“Peut-être qu’après avoir remporté des titres, nous ne sommes pas arrivés ou sommes arrivés avec la même passion.”

Leave A Reply

Your email address will not be published.