Affrontements au marché central de Rufisque entre agents municipaux et marchands tabliers

La tension est montée d’un cran hier au marché central de Rufisque, où des marchands tabliers ont violemment confronté des agents municipaux. Ces heurts ont été provoqués par le refus des marchands de se conformer à l’opération de désencombrement du centre-ville, en particulier du boulevard Ousmane Socé Diop, organisée par le député-maire Dr Oumar Cissé.

Les marchands, farouchement opposés à cette initiative, n’ont pas hésité à s’en prendre physiquement aux volontaires de la mairie, engagés dans l’action de désencombrement. Ils ont été rejoints et soutenus par d’autres commerçants, qui auraient préparé une embuscade à l’encontre des agents de la DSOEP de la municipalité. La confrontation a été d’une rare violence, puisque six agents municipaux ont été gravement blessés. Deux d’entre eux souffrent même de traumatismes crâniens suite à l’altercation. De plus, une voiture 4X4 appartenant à la DST a été endommagée lors des affrontements.

Le journal « Le Témoin » rapporte que des plaintes seront déposées par la mairie contre les marchands tabliers et les commerçants impliqués dans ces actes de violence. La situation souligne la tension existante entre les marchands locaux et l’administration municipale, concernant l’aménagement et l’utilisation de l’espace public à Rufisque.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.