Arrestation d’un jeune homme pour appel à l’insurrection sur WhatsApp

Un jeune homme, membre d’un groupe WhatsApp nommé « Diaspora Tv Wakh Sa khalat », a été arrêté par la gendarmerie de Sagatta Gueth (Kebemer) pour « appel à l’insurrection ». Il avait diffusé un enregistrement vocal dans lequel il appelait les gens à incendier le Palais présidentiel et certains édifices publics.

Le message audio a été partagé dans un groupe de 700 membres sur WhatsApp, où les membres discutaient de l’actualité politique du pays et dénonçaient les « dérives du gouvernement ». Le jeune homme a incité les jeunes à incendier plusieurs bâtiments, y compris le Palais présidentiel et les installations de la Senelec.

Le message a été tracé par les autorités judiciaires qui ont commencé à traquer le jeune homme en collaboration avec une société de téléphonie mobile. Il a été localisé dans la commune de Ndoyène et arrêté à son domicile chez son oncle.

Face aux enquêteurs, le jeune homme a reconnu les accusations retenues contre lui et a été poursuivi pour « appel à l’insurrection ». Il a été déféré au parquet de Louga le lundi suivant son arrestation.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.