Ultimate magazine theme for WordPress.

Départ de Messi: la condition pour que le Barça le laisse partir

Après plus de deux décennies avec le FC Barcelone et plusieurs titres remportés, Lionel Messi veut désormais tenter une nouvelle expérience dans un autre grand championnat européen.

Selon Mundo Deportivo, le sextuple ballon d’Or a envoyé un Burofax à la direction du club non seulement pour demander son départ, mais en plus, dans sa requête, il a précisé qu’il voudrait partir gratuitement, comme le veut la clause inscrite dans son contrat. Ledit contrat stipule que Messi peut partir libre à la fin de la saison.

Mais cette clause a expiré depuis le 10 juin dernier, même si Messi et ses représentants juridiques pensent qu’elle se poursuit puisque la saison a été décalée à cause du coronavirus, les drigeants barcelonais ne l’acceptent pas.

Les dirigeants du Barça sont d’accord pour un départ de Messi au cas où l’argentin se montre catégorique, mais à une seule condition : que le club qui recrutera l’Argentin paye 222 millions d’euros.

Pour le Barça, il est question de faire du transfert de Messi le plus chère de son histoire. Le club souhaite à cet effet récolter une importante somme suite au transfert de son joueur pour ensuite pouvoir se reconstruire.

Et si Messi s’en va, il faudra bien évidemment des centaines de millions d’euros d’investissement pour que le Barça ait une équipe capable de rivaliser avec les meilleures au monde.

Sport

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.