EDUCATION ET SANTÉ, PRIORITÉS DU BUDGET 2020 DE THIOMBY (ÉLU)

Kaolack, 13 jan (APS) – Les investissements en faveur des secteurs de la santé et de l’éducation seront érigés au rang de priorité dans l’exercice budgétaire 2020 Thiomby, a soutenu Mamadou Sarr, premier adjoint du maire de cette commune de la région de Kaolack (centre).

‘’Le budget 2020 a été orienté vers les priorités relatives l’éducation pour un montant de 31 millions de fcfa et à la santé qui devrait bénéficier d’un investissement 32 millions de francs ’, a–t-il expliqué dimanche en marge du vote du budget de cette commune.

Le conseil municipal de Thiomby a adopté notamment le budget 2020, arrêté à la somme de 201 millions de francs, en hausse de plus de 38 millions de francs comparativement au dernier exercice.

“Un montant de plus de 30 millions a été dégagé pour l’extension du réseau d’électrification. Parmi les 26 villages que constitue cette collectivité locale, 10 ne sont pas encore électrifiés”, a-t-il signalé.

“L’action sociale a été déclinée comme prioritaires pour la prise en charge des indigents mais aussi la jeunesse avec un budget de 8 millions destiné à l’achat récompenses et l’aménagement de terrains de sport, la commune ne disposant pas encore de stade municipal”, a-t-il ajouté.

L’adjoint du maire de Thiomby a en outre relevé une particularité relative à un prélèvement de 49 millions du budget de fonctionnement pour l’ajouter au budget d’investissement afin de mieux répondre aux besoins de la population.

Il a par ailleurs soutenu que la question de l’eau avait été réslue dans cette commune où l’accès universelle est une réalité dans ses 26 villages.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.