Escroquerie par Chèque Sans Provision : Un Commerçant Déféré au Parquet

M. Ba, un résident de la cité Apix Tivaouane-Peul âgé de 30 ans, se trouve dans une situation délicate suite à une affaire d’escroquerie. Le commerçant aurait passé une commande de vêtements à un grossiste pour un montant de 8,42 millions de francs CFA, qu’il aurait payé avec un chèque sans provisions avant de disparaître.

Les faits remontent au mois de juin dernier lorsque M. Ba a contacté par téléphone un grossiste du nom d’El H. Mb. Ndiaye, prétendant être à Tambacounda. Il a passé une commande de vêtements avec un accord sur le paiement par chèque. Les deux parties ont convenu d’une somme de 8,42 millions de francs CFA, et Ndiaye devait déposer la marchandise à la gare de l’horodateur Dakar-Tambacounda, située à la Médina à Dakar.

Le grossiste, pensant réaliser une bonne affaire, a accepté cette modalité de paiement. Cependant, lorsqu’il s’est rendu à la banque pour encaisser le chèque, il a découvert qu’il était sans provision et que le compte de M. Ba était inactif depuis un certain temps. Il a alors compris qu’il avait affaire à un escroc et a porté plainte à la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Lors de son interrogatoire par les enquêteurs, M. Ba a tenté de gagner du temps en proposant un moratoire pour régler la dette, mais sa demande a été rejetée par le grossiste. En conséquence, M. Ba a été placé en garde à vue puis déféré au parquet pour escroquerie.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.