Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Greffe de moelle osseuse: L’étudiant SOD donne enfin de ses nouvelles, l’opération est réussie!

0

L’étudiant Sadio Ousmane Diédhiou (S.O.D) , évacué à Bordeaux pour une greffe de moelle osseuse, donne enfin de ses nouvelles.

“Alhamdoulilah, on a réalisé la greffe il y a de cela trois à quatre semaines. Je suis resté hospitaliser en secteur protégé durant un mois et quelques jours. Durant l’hospitalisation; il n’y avait pas de complications majeures à part un peu de fatigue à cause de la chimiothérapie”, a-t-il informé, hier sur les ondes de la Rfm. Pour lui, tout s’est passé comme prévu.

Sadio Ousmane Diédhiou est sorti de l’hôpital le 7 avril. Pour le suivi, il doit se rendre chaque semaine à l’hôpital afin de faire d’autres bilans. “Probablement, je suis dans une phase rouge. Je dois rester 3 à 6 mois (…). C’est la phase la plus longue. Je serais un peu fragile”, explique-t-il.

Et de faire comprendre d’ici un an ou un et demi, il pourra tout reprendre. ceux qui demandaient de ses nouvelles peuvent être rassurés, SOD va bien. L’évolution de sa maladie “est favorable et rapide même et tous les bilans biologique sont satisfaisants”. Il pourra reprendre ses activités médicales d’ici un an, approximativement.

Pour rappel, l’étudiant Sénégalais, S.O.D souffrait d’aplasie médullaire, et a dû être évacué à Bordeaux, il y a de cela des mois, pour y subir une greffe de moelle osseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.