Le film des arrestations de ‘Quatre apprentis cascadeurs’ : Les explications du chauffeur et de son patron

Ce dimanche, deux des suspects impliqués dans l’affaire des “quatre apprentis cascadeurs” ont été appréhendés. Parmi eux figure l’un des principaux suspects ainsi que le chauffeur du véhicule incriminé. Le duo est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police de Dakar, en attendant d’être présenté au procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar après l’enquête, comme rapporté par le site d’information.

L’Observateur a révélé ce lundi les identités des personnes arrêtées, à savoir FD, le chauffeur, et MD, l’apprenti, ainsi que les détails de leur arrestation et les déclarations qu’ils ont faites face aux enquêteurs. Les autorités du commissariat central ont repéré le véhicule à la gare routière de Colobane le samedi 4 mai, procédant à l’interpellation d’un des quatre “apprentis cascadeurs” présents. Celui-ci a admis sa participation lorsqu’il a été confronté à la vidéo virale et a été conduit au commissariat.

Quant au chauffeur, il a réussi à s’enfuir dès qu’il a repéré la présence des enquêteurs sur les lieux. Les autorités ont alors appréhendé le propriétaire du véhicule, El H. M. K. Ce dernier a affirmé qu’il avait l’intention de licencier le chauffeur après avoir visionné la vidéo sur TikTok, mais a été dissuadé par l’intervention de l’oncle de ce dernier, son ami.

Selon les informations du quotidien GFM, le chauffeur s’est rendu à la police dans la nuit de samedi à dimanche, avouant sa participation aux événements du 21 janvier dernier. Il a expliqué qu’il se rendait au village de Ndiaraw, dans la commune de Touba Toul, pour assister au baptême du fils d’un collègue, ignorant les agissements des apprentis. Les chefs d’accusation retenus contre le chauffeur et l’apprenti sont “insécurité du transport et mise en danger de la vie d’autrui”, tandis que leur employeur ne fait pas l’objet de poursuites. Les autres suspects restent dans le collimateur des autorités policières.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.