Khalifa Sall confronté à une mauvaise nouvelle, deux mois après les élections présidentielles

Dans son édition de ce lundi, Les Echos annonce des divergences au sein du camp de Khalifa Sall concernant d’éventuelles retrouvailles avec le PS, en évoquant un Taxawu divisé sur cette question et cherchant à envisager l’avenir avec la meilleure approche possible.

Selon le journal, les membres de la coalition dirigée par l’ancien maire de Dakar, qui s’opposent à cette idée, estiment que Khalifa Sall « n’a rien à attendre de l’appareil [du PS] ». Ils considèrent qu’il peut réussir sans le soutien de cette structure, selon la même source.

Cependant, ces partisans du statu quo font face à ceux au sein de Taxawu Sénégal qui prônent un rapprochement entre Khalifa Sall et les Socialistes. Ils pensent que Khalifa Sall a besoin de l’appareil socialiste pour atteindre les objectifs de Taxawu.

Ces derniers jours, les médias ont rapporté une rencontre entre Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale du PS, et Khalifa Sall. Au centre des discussions entre ces deux leaders politiques : la possibilité de réunir à nouveau la famille socialiste.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.