Kinésithérapeute française emprisonnée au Sénégal : Les dernières nouvelles de Coline Fay

Le 17 novembre, devant la Cour suprême du Sénégal, Coline Fay, une jeune Française de 26 ans, a été arrêtée lors d’une manifestation de soutien à Ousmane Sonko. Elle a par la suite été placée en détention le 24 novembre. De nouveaux détails sur cette affaire et sur les démarches entreprises par sa famille pour sa libération sont désormais révélés.

Originaire de Claix, Coline Fay réside au Sénégal depuis un an et y exerce en tant que kinésithérapeute dans un centre de soins. Selon les informations de francebleu.fr, elle a été arrêtée pour des accusations comprenant des actes compromettant la sécurité publique, la conspiration contre l’autorité de l’État et un séjour irrégulier au Sénégal. Au moment de son arrestation, elle portait un bracelet aux couleurs d’Ousmane Sonko, signe de son soutien au politicien.

Depuis son incarcération, Coline Fay a commencé une grève de la faim et a réussi à communiquer avec sa famille le lundi dernier. Cette situation a provoqué une vive inquiétude chez sa famille résidant en Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bien que souhaitant rester discrète, la famille de Coline Fay s’est activement engagée dans des démarches pour la soutenir. Ils ont pris des initiatives telles que l’écriture à des parlementaires isérois et la formation d’un comité de soutien.

La famille a également contacté le ministère des Affaires étrangères français, qui a confirmé que Coline Fay bénéficie de la protection consulaire. Ces efforts témoignent de la détermination de la famille à assurer la sécurité et le bien-être de Coline tout en naviguant dans les complexités de cette affaire internationale.

Me Branco, l’avocat d’Ousmane Sonko, a quant à lui déclaré que Coline Fay est actuellement « la seule détenue politique française au Sénégal ». Cette affirmation souligne la nature potentiellement politique de son arrestation et de sa détention.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.