Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Kylian Mbappé au Real Madrid cet été, c’est un coup de bluff !

0

C’est un été mouvementé ! Lionel Messi a quitté le FC Barcelone, Jack Grealish a battu le record de transfert britannique et Romelu Lukaku est revenu à Stamford Bridge. Harry Kane a également refusé de s’entraîner avec Tottenham, tandis que Manchester United a enfin enrôlé Jadon Sancho.

A une semaine de la fin de ce mercato estival, les rumeurs sur Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo deviennent incessantes. La star Bondynoise a vraiment fait parler d’elle. Le journaliste Fabrizio Romano rapporte que le Real Madrid a soumis une offre stupéfiante de 160 millions d’euros pour Kylian Mbappé. Ce serait un record pour le club Meringue et Mbappe deviendrait le joueur le plus cher à seulement 22 ans.

Cette offre pour Mbappé n’a pas de sens…

C’est une décision qui n’a guère de sens pour toutes les parties concernées. Il est évident que Mbappé rêve de jouer pour le Real Madrid depuis son enfance. Il avait des affiches de Cristiano Ronaldo sur le mur de sa chambre et n’a jamais caché son désir de porter le maillot de la maison blanche.

En fin de contrat dans un an, toutes les grandes équipes européennes feront la queue pour le signer gratuitement, y compris le Real Madrid. Au Paris Saint-Germain, Mbappé a une opportunité unique. Seule une poignée de joueurs ont eu le privilège de jouer avec Lionel Messi. Aussi fan de Ronaldo qu’il soit, l’ancien monégasque apprécie certainement tout ce qu’il pourrait apprendre du sextuple Ballon d’Or.

Mais ce n’est pas seulement Messi qui séduit cette équipe du PSG. Neymar, Sergio Ramos, Angel Di Maria, Marco Verratti, Marquinhos, Donnarumma, c’est une équipe terriblement bonne. Mbappe ne jouera probablement jamais dans une plus meilleure équipe que celle-là. Ce sera sa meilleure chance de remporter la Ligue des champions. De plus, imaginez combien de buts il pourrait marquer avec Messi et Neymar.

Le Real Madrid ne pourra pas insister pour Mbappé

Ce n’est un secret pour personne que le Real Madrid a des difficultés financières en ce moment. C’est censé être leur excuse après le fiasco de la Super League européenne. Certains joueurs ont dû subir des baisses de salaire, tandis que le capitaine Sergio Ramos et le défenseur Raphael Varane sont partis.

Alors, à ce stade, devraient-ils vraiment débourser 160 millions d’euros supplémentaires pour un joueur qu’ils peuvent obtenir gratuitement dans un an ? Ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu ? Si Mbappe souhaite vraiment rejoindre le Real Madrid, pourquoi ne pas attendre quelques mois ? À moins qu’il ne leur gagne un triplé lors de sa première saison, cela ne vaudrait pas la peine de payer ces frais. De plus, cela obligerait encore le Real Madrid à vendre des joueurs en moins d’une semaine de la fin du mercato.

Entre les trois parties, le PSG est probablement celui qui profite le plus de situation. Bien sûr, ils perdront une superstar, mais ils auront toujours sans doute la meilleure équipe du monde, même sans lui. Et de cette façon, ils obtiendront une somme importante pour sa vente. Ce serait décevant. Si Mbappé avait quelques années supplémentaires sur son contrat, il obtiendrait probablement le record du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.