Le Niger exclut les avions français de son espace aérien, y compris ceux d’Air France

Le régime militaire au Niger a annoncé des restrictions concernant son espace aérien, spécifiant que celui-ci est désormais fermé aux avions français, y compris ceux d’Air France, ainsi qu’aux avions affrétés par la France. Cette décision a été communiquée dans un message adressé aux navigants aériens, daté de samedi soir, et consulté ce dimanche 24 septembre. Les vols commerciaux nationaux et internationaux restent autorisés, à l’exception des avions français.

 

La principale compagnie aérienne française, Air France, a réagi sobrement en déclarant qu’elle ne survolait pas l’espace aérien du Niger. Cependant, cette décision a un impact direct sur la compagnie aérienne, qui avait déjà suspendu ses vols à destination de Niamey depuis le 7 août, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure soulève des interrogations sur les raisons sous-jacentes de cette restriction de l’espace aérien nigérien envers la France. Le régime militaire n’a pas fourni de justification spécifique dans son message aux navigants aériens, laissant planer des incertitudes quant à la nature de cette décision.

La fermeture de l’espace aérien aux avions français, y compris ceux d’Air France, pourrait avoir des répercussions sur les voyageurs et les opérations de la compagnie aérienne. Les voyageurs qui avaient prévu de se rendre au Niger ou de transiter par Niamey devront envisager des alternatives, tandis qu’Air France devra réévaluer son plan de vol pour cette destination.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.