Le Niger Ordonne le Départ de la Coordonnatrice de l’ONU en 72 Heures

Le régime militaire issu d’un coup d’État au Niger a donné l’ordre à la coordonnatrice de l’ONU au Niger, Louise Aubin, de quitter le pays dans un délai de 72 heures. Cette décision a été prise en raison des “entraves” que le régime reproche à l’ONU d’avoir mises en place pour “contrarier la participation” du Niger à l’Assemblée générale de l’ONU en septembre.

 

Il est à noter que le régime militaire nigérien avait déjà ordonné à la fin du mois d’août l’expulsion de l’ambassadeur de France, Sylvain Itté, ce qui avait entraîné le retrait de son immunité diplomatique et de son visa. Sylvain Itté et son équipe étaient depuis lors confinés dans l’enceinte de l’ambassade française, ne pouvant pas sortir sous peine d’expulsion, et voyant leurs réserves de nourriture et d’eau s’amenuiser.

Ces développements récents reflètent la tension politique et diplomatique qui règne au Niger depuis le coup d’État militaire et mettent en évidence les relations difficiles entre le régime en place et certaines institutions internationales.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.