Mbeubeuss, Serigne Afia Mbacké s’inquiète pour la santé publique

Très soucieux du bien être des populations, Serigne Afia Mbacké, ambassadeur de la paix et son mouvement mondial de la paix lancent un appel au président de la république pour le cas de Mbeubeuss qui menace la santé publique.

Mbeubeuss, problème de santé publique

« Le dépotoir de Mbeubeuss cause d’innombrables problèmes sanitaires aux populations de Malika, Keur Massar et environs. En ce sens, j’implore le gouvernement du Sénégal pour intervenir le plus rapidement possible et trouver des moyens à court terme pour éradiquer cette menace flagrante de santé publique », clame l’ambassadeur de la paix, solidaire des populations qui souffrent de tuberculose, bronchite, pneumonie et autres affections respiratoires.

Déplacer le dépotoir

« Mbeubeuss bombe environnementale, menace la santé publique« , fait remarquer Serigne Afia. Dakar grandit et le département de Pikine abrite une forte démographie. « Alors M. le Président de la République, sachez qu’il est temps de déplacer ce dépotoir vers d’autres horizons non encore habités parce que les populations en souffrent et n’ont pas les moyens de se soigner. Personne n’est plus à l’abri des maladies, l’environnement est complètement pollué, donc la santé de tous est menacée », poursuit le Mbacké-Mbacké qui appelle le maire de la commune à « se ranger aux côtés des populations et à porter le combat de ceux pour qui, il est élu et à qui il doit assistance.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.