Pape Sow et sa Famille Victimes d’une Escroquerie Pendant son Incarcération

L’affaire Juan Branco, qui a conduit à l’arrestation du maire de Sangalkam, Alpha Bocar Khouma, connu sous le nom de Pape Sow, connaît un nouveau rebondissement. La famille du maire est devenue la cible d’une escroquerie orchestrée par Chams Eddine Konaté. Se faisant passer pour un “démarcheur du procureur de la République”, Konaté a réussi à tromper la cousine de Pape Sow en lui faisant croire qu’il pourrait aider à la libération du maire contre une somme d’argent destinée aux autorités judiciaires.

 

Après des négociations, la cousine a versé un acompte de 5 millions FCFA à Konaté. Même Pape Sow, depuis sa cellule, avait contacté Konaté pour s’enquérir de l’avancement des démarches. Néanmoins, une fois l’argent encaissé, Konaté a disparu. Il a été arrêté quelques jours plus tard et est maintenant poursuivi pour des actes de nature à jeter le discrédit sur les magistrats et escroqueries.

Ce n’est pas la première fois que Konaté se trouve dans une telle situation. En 2015, il avait été arrêté pour des faits similaires, alors qu’il se faisait passer pour le fils d’un dignitaire mouride.

Pape Sow avait été arrêté à son domicile à Keur Ndiaye Lô le 3 août 2023, autour de minuit, par les forces de la BIP et du GIGN, pour avoir financé l’hébergement de l’avocat Juan Branco. Cette nouvelle affaire d’escroquerie ajoute une couche de complexité à un dossier déjà très sensible.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.