Ramadan – Le sachet de glace est à 400 Fcfa à Coumbacara

L’électrification des zones rurales est un véritable défi pour le gouvernement sénégalais. Dans certaines régions du pays, comme à Kolda, l’absence d’électricité crée des situations difficiles pour les habitants.

Un jeune résident de la région a dénoncé cette situation et accusé le gouvernement d’avoir détourné les fonds alloués à l’électrification des zones rurales. Selon lui, cela a des conséquences économiques pour les habitants, qui doivent parcourir des kilomètres pour acheter de la glace et la revendre dans leur village.

La situation dans les zones rurales du Sénégal est critique, et le manque d’électricité est l’une des principales préoccupations des populations locales. Dans certaines régions, comme Coumbacara, les habitants sont contraints de faire de longs trajets pour chercher de la glace, indispensable en période de Ramadan, carême, afin de la revendre dans leur village. Le coût de la glace, qui peut atteindre 400 FCFA, est une somme considérable pour les habitants de la région.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.