“Saint-Louis : Polémique autour de la Rebaptisation de l’Avenue Général De Gaulle au Nom de Macky Sall

La rebaptisation de l’avenue Général De Gaulle au nom du président Macky Sall à Saint-Louis suscite de vives polémiques au sein du Conseil municipal. Ce débat avait déjà été source de vives contestations en 2020.

 

Baye Mar, président de la commission Environnement et développement durable à la mairie de Saint-Louis, a rappelé que cette question avait suscité de nombreuses réactions en 2020 et que le président Macky Sall lui-même avait dû intervenir pour calmer les tensions à l’époque.

Selon M. Mar, la réaction des habitants de Saint-Louis dépend fortement du comportement du Conseil municipal, et depuis l’annonce de cette nouvelle tentative de rebaptisation, les réactions ne se sont pas fait attendre.

Il estime qu’il est contre-productif de raviver ce débat, d’autant plus que la question avait déjà été tranchée en 2020. Il souligne que le président Macky Sall est un citoyen sénégalais, et en tant que chef de l’État, il est déjà reconnu comme tel. Il estime donc que réinscrire cette question à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, notamment en cette période de Gamou où les Sénégalais prient pour la paix et la stabilité dans le pays, n’est ni opportun ni pertinent.

M. Mar craint que cette controverse ne fasse qu’accentuer les divisions au sein de la population de Saint-Louis, et il rappelle que même le maire lui-même est conscient que ce dossier est polémique et risque de fracturer davantage la communauté de Saint-Louis.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.