Se débarrasser rapidement des boutons: les remèdes maison, vos auxiliaires beauté

A quoi se reconnaît la peau sujette aux impuretés
Tout le monde présente de temps à autre des boutons et des points noirs sur le nez, le front ou le menton. Les points noirs sont de petits bouchons noirs dans la peau, composés de sébum et de cellules mortes. Lorsque les points noirs s’enflamment et entre en contact avec des bactéries, des boutons purulents apparaissent.
Lorsqu’on a tendance à présenter des boutons et des points noirs, les experts parlent de type de peau à impuretés. Les symptômes d’une peau sujette aux impuretés sont très faciles à reconnaître. Sur le long terme, la peau de la personne a souvent tendance à briller car trop grasse et à présenter des boutons et des points noirs.
Une forme aiguë des peaux sujettes aux impuretés est l‘acné. La forme d’acné la plus fréquente est l’acné vulgaris (acné courante). Il existe également l’acné de contact, provoquée par les produits cosmétiques et les médicaments, et l’acné de Majorque, provoquée par les rayons UV.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec certaines thérapies et des soins adaptés, il est possible de combattre efficacement et durablement les points noirs et les boutons.

Est-ce que “peau sujette aux impuretés” est un type de peau en soi?

Est-ce que “peau sujette aux impuretés” est un type de peau en soi?
La peau sujette aux impuretés est considérée comme un type de peau. De façon générale, selon la teneur en lipides et en eau de la peau, on distingue les peaux normales, les peaux mixtes, les peaux sèches et sensibles, les peaux sujettes aux impuretés et les peaux matures.
Ainsi, la peau sujette aux impuretés à souvent tendance à présenter plus rapidement des boutons et des points noirs.
Ce type de peau présente des pores dilatés et une brillance prononcée, ainsi qu’un teint pâle.
En premier lieu, les personnes concernées doivent veiller à utiliser des produits de soin doux afin de normaliser la production de sébum. Si vous n’êtes pas certaine de connaître votre type de peau, vous pouvez le vérifier avec notre guide-conseils pour les soins de la peau de NIVEA.
Il est en effet important de connaître son type de peau car c’est la seule façon de savoir quels produits de soin utiliser si vous avez beaucoup de boutons et de points noirs.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.