Tensions Pré-électorales au Sénégal : Sabotage d’une réunion de parrainage de la coalition Benno Bokk Yakaar à Matam

À l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 24 février, la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) est déjà en effervescence pré-électorale, avec le début des opérations de parrainage. Historiquement, la période précédant les élections est souvent marquée par des tensions, et cette année ne fait pas exception.

Ce mardi, à Matam, une réunion de parrainage initiée par le groupe de Me Malick Sall a été sabotée. Alors que les responsables commençaient à prendre place, des individus non identifiés ont plongé la salle du centre culturel, où se déroulait la cérémonie, dans l’obscurité avant de libérer un gaz asphyxiant. L’incident a causé une panique générale, dispersant la foule et mettant fin prématurément à la rencontre.

M. Thimbo, porte-parole du mouvement, s’est exprimé après l’incident, appelant à l’unité des membres de la coalition BBY face aux enjeux électoraux à venir. Il a tenu à souligner que les tensions étaient dues à des divergences politiques plutôt qu’à une hostilité personnelle. “Ceux qui étaient présents il y a 15 jours ne sont pas nos adversaires. Ce sont simplement des divergences politiques”, a-t-il déclaré.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.