Une mystérieuse maladie respiratoire s’abat sur la Chine

Depuis mi-décembre 2019, la ville de Wuhan en Chine est contaminée par une maladie respiratoire qui inquiète les autorités.

59 personnes sont déjà malades, ont annoncé les autorités chinoises. Depuis la mi-décembre 2019, une maladie respiratoire a touché la ville de Wuhan, située au centre de la Chine, souligne une dépêche AFP reprise par France Info. Cette épidémie préoccupe le pays, déjà touché par le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS) en 2003, entraînant 800 morts.

La pathologie inquiète, car elle est encore inconnue à ce jour. Les autorités sanitaires ont exclu certaines pistes comme la grippe, la grippe aviaire, le SARS, le syndrome respiration du Moyen-Orient ou encore un adénovirus. Mais l’agent pathogène a déjà atteint 7 personnes gravement.
Un virus dans le marché aux poissons ?

Un point commun relie plusieurs des patients : le marché aux poissons de la ville de Wuhan. Il a été fermé, les patients sont placés en quarantaine et une enquête est actuellement en cours. Les autorités soulignent que pour l’heure, la maladie n’a pas été transmise d’un humain à l’autre.

Les symptômes constatés pourraient correspondre avec plusieurs types de maladies respiratoires. La prudence est de mise face à l’épidémie, sans pour autant alerter l’OMS qui n’a pas posé de restriction de voyage dans la zone.

Lire aussi :

Bébé : des polluants chimiques du quotidien responsables de risques respiratoires

Poumons : attention à la fumée de l’encens

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.