Aliou Cissé face à un dilemme : L’absence d’ un cadre contre l’Algérie

Grosse déconvenue pour Aliou Cissé, l’entraîneur national du Sénégal, qui devra faire sans l’un de ses piliers, Ismaïla Sarr, pour le match amical contre l’Algérie ce samedi 12 septembre. Cette rencontre, qui aura lieu au Stade Abdoulaye Wade à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, revêt une importance particulière pour les deux équipes déjà qualifiées pour la CAN 2024.

 

Ismaïla Sarr, qui vient tout juste de rejoindre l’Olympique de Marseille, est contraint de quitter la sélection sénégalaise à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Cette information, confirmée par le média Record, est un revers pour Cissé et pour une équipe du Sénégal qui se prépare également pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le Sénégal est dans le groupe B pour les qualifications au mondial de 2026, où il affrontera entre autres la RDC, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud. Leur prochain défi dans ces éliminatoires les verra opposer aux Sud-Soudanais le 13 novembre et aux Togolais le 21 novembre.

Ce match amical contre l’Algérie devrait donc servir de test précieux pour l’équipe sénégalaise, particulièrement en l’absence d’Ismaïla Sarr. La situation met en évidence les besoins de profondeur et de polyvalence au sein de l’équipe, alors qu’ils abordent une série de compétitions majeures dans un avenir proche.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.