Cas communautaire : Comment éviter le confinement selon Pr Seydi

La présence de cas communautaires au Sénégal, inquiète d’avantage les professionnels de la santé, le gouvernement et tous les Sénégalais. Selon le Professeur Moussa Seydi, il faut des mesures beaucoup plus strictes pour freiner la propagation du Coronavirus au Sénégal.

« Les cas communautaires constituent une source d’inquiétude, s’alarme le médecin. Des mesures fortes doivent être prises, mais elles doivent être discutées au niveau du Conseil national de gestion des épidémies », prononce-t-il dans un entretien avec Libération.

Faut-il adopter la mesure de confinement partiel de Dakar, où les cas communautaires ne font que grimper (16 sur 26 à la date d’hier, mercredi 15 avril) ?
Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann a été très explicite sur cette question.

« Un confinement nécessite des mesures d’accompagnement. Théoriquement, le confinement partiel pourrait être efficace. Je dis bien théoriquement parce que le patient atteint de Covid-19 a déjà été dans d’autres quartiers où il a peut-être infecté d’autres personnes. », précise-t-il.

Professeur Moussa Seydi propose également une autre solution, qui serait à ses yeux « plus simple » : « Ce serait de demander aux gens de porter un masque. S’il y a un port généralisé du masque, on peut éviter le confinement. C’est la voie la plus simple à l’heure actuelle ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.