Les Réponses Évasives d’Aliou Cissé Concernant les Superviseurs au Qatar

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, s’est enfin exprimé sur l’affaire des superviseurs qui n’avaient pas été sollicités lors du Mondial au Qatar fin 2022. Cette question avait pris de l’ampleur après la récente démission de Malick Daf de son poste d’entraîneur de la sélection des U20. Cependant, lors de sa rencontre avec la presse, Cissé a évité de donner des explications claires.

 

De manière ironique, Aliou Cissé a répondu à un journaliste du Quotidien en demandant : “Ce sont les superviseurs qui vous ont envoyé ?” Il a ensuite esquivé la question sur son attitude au Qatar et a repoussé sa réponse concernant une éventuelle collaboration avec ses collègues pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en disant : “On aura le temps d’en parler.”

Ce qui a été encore plus surprenant, c’est la déclaration d’Aliou Cissé selon laquelle “au sein du staff, on a des outils pour visionner ce que l’adversaire va faire”. Il faisait probablement référence à l’utilisation de la vidéo pour l’analyse des adversaires. Pourtant, lors de la CAN au Cameroun, il avait travaillé avec ces mêmes “espions” et les avait même remerciés pour leur collaboration lorsque le Sénégal avait remporté le trophée continental.

En fait, à travers sa réponse évasive, il semble que le coach des Lions minimise l’importance de la supervision. Cela contraste avec l’approche d’autres sélectionneurs expérimentés tels que Didier Deschamps, qui ont toujours souligné l’importance de la supervision. Par exemple, lors du Mondial, le sélectionneur des Bleus avait fait appel à “tous les entraîneurs des différentes sélections de France” pour l’aider au Qatar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.