Polémique Karim Benzema : Les Français réagissent, « Sadio Mané l’a fait et personne n’a rien dit »

Ancien attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a rejoint l’Arabie Saoudite cette saison et le club d’Al-Ittihad. Mais ces derniers jours, le Ballon d’or 2022 a créé la polémique après avoir porté la tenue traditionnelle des Saoudiens, lors de la fête nationale de l’Arabie Saoudite. En France, l’attaquant a été traité d’ »islamiste » et de « salafiste ».

Selon Jordan Bardella, président du Front National en France, l’habillement de Karim Benzema montre qu’il est « un compagnon de route de l’idéologie islamiste ». « Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie en Arabie Saoudite. Si tous ceux qui veulent un mode de vie islamiste allaient dans les pays islamistes, la France se porterait mieux« , a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Excusez-moi mais il est tenue traditionnelle saoudienne », pour expliquer ce qui lui pousse à accuser Benzema d’islamiste.

Une déclaration qui a provoqué la réaction en chaine des internautes français. Selon donc le raisonnement de Bardella, Cristiano Ronaldo, Neymar et Sadio Mané, qui ont porté la tunique traditionnelle saoudienne, sont donc islamistes ? Ce qu’il lui ont fait savoir, précisant que ce n’est qu’en France que cette tenue a créé la polémique, alors que d’autres l’ont porté, comme Mané qui, comme Benzema, est aussi musulman.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.