Polémique sur le Terrain du Match Sénégal-Rwanda : La FSF Prend Position

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a récemment communiqué sur le lieu du prochain match entre le Sénégal et le Rwanda, prévu pour le 9 septembre. Cette rencontre suscite des questions concernant le respect des règles et réglementations de la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

Initialement, le match entre le Rwanda et le Sénégal, qui avait eu lieu le 7 juin 2022, devait être organisé au Rwanda. Toutefois, en raison de l’absence d’un stade homologué pour accueillir un tel événement dans le pays, la Fédération rwandaise de football avait sollicité l’aide de son homologue sénégalais pour déplacer le match au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio au Sénégal.

Pour le match retour du 9 septembre, le Rwanda souhaite jouer sur son propre territoire, ce qui contrevient à la réglementation de la CAF. La FSF a clairement indiqué qu’elle n’entendait pas accéder à cette demande, invoquant qu’elle n’avait “aucun intérêt ou contrepartie” à organiser le match au Rwanda et qu’elle avait accepté de le faire précédemment par “solidarité”.

La FSF prévoit de tenir le match Sénégal-Rwanda au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, en accord avec les directives de la CAF. La fédération sénégalaise a également déclaré son intention de porter l’affaire devant les instances de la CAF, surtout compte tenu de l’absence de flexibilité de la partie rwandaise.

D’un point de vue sportif, la rencontre n’a pas d’implication majeure sur le classement puisque le Rwanda est déjà dernier du groupe et le Sénégal qualifié en tant que premier. Ceci pourrait faciliter une résolution rapide de ce différend.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.