Pourquoi Ousmane Sonko n’est pas prêt à la fonction suprême selon Robert Bourgi

Lors d’une interview accordée à « Dakar actu », l’avocat Robert Bourgi a donné son avis sur la candidature d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef/Les patriotes, à la présidentielle sénégalaise. Selon l’avocat, même si Sonko a du charisme, de l’allure, est intelligent et s’exprime bien, il n’est pas fait pour la fonction suprême car il n’a jamais exercé une fonction d’envergure au sein d’un État.

Bien que le leader de Pastef/Les patriotes soit maire de Ziguinchor, il n’a jamais été ministre, contrairement à Emmanuel Macron, qui a été secrétaire général de l’Élysée, ministre de l’Économie et des Finances avant d’être élu président de la République française. Selon Robert Bourgi, le Sénégal a découvert le gaz et le pétrole, et il est préférable que cette manne soit entre les mains d’un homme expérimenté comme Macky Sall plutôt qu’entre les mains d’un novice.

Interrogé sur l’affaire Adji Sarr, Robert Bourgi a souligné que la justice est souveraine et indépendante et que c’est à elle de dire le droit. En tant qu’avocat, il a toutefois déclaré que l’affaire Sweet Beauté était dangereuse, à la lumière des événements.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.