Le football africain a toujours été caractérisé par sa passion, sa vivacité et ses talents souvent inattendus. Ces talents, souvent éparpillés à travers le monde, représentent souvent un enjeu crucial pour les sélections nationales africaines. Parmi ces pépites, le nom d’Hugo Ekitiké, actuellement au Paris Saint-Germain, résonne avec insistance dans les couloirs de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).
Le Cameroun, avec son histoire riche en football et ses performances mémorables sur le continent, a toujours été à l’avant-garde de la quête de nouveaux talents. Cette ambition a été redoublée par le président actuel de la Fécafoot, la légende du football Samuel Eto’o. Depuis sa prise de fonction, Eto’o a laissé entendre son désir de renforcer les Lions Indomptables, l’équipe nationale, par tous les moyens possibles.
C’est dans cette optique que le nom d’Hugo Ekitiké est revenu sur le tapis. Selon RMC Sport et le journaliste Fabrice Hawkins, des discussions ont déjà eu lieu entre Eto’o et Ekitiké. L’objectif principal ? Convaincre le jeune prodige de rejoindre l’équipe nationale camerounaise en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le choix d’Ekitiké n’est pas anodin. Bien qu’en retrait cette saison au PSG, son potentiel est indéniable. Son inclusion pourrait donner à l’équipe nationale camerounaise le coup de fouet nécessaire pour défier des géants tels que le Sénégal, actuel tenant du titre.
On se souvient d’ailleurs que Samuel Eto’o avait précédemment rencontré le joueur lors d’une visite à Reims. Une rencontre qui, à l’époque, avait suscité une vague de spéculations. Aujourd’hui, ces spéculations semblent se concrétiser.
Pour le Cameroun, l’enjeu est double. Non seulement la nation souhaite remporter le prestigieux trophée de la CAN, mais elle entend aussi montrer qu’elle est capable d’attirer des talents de calibre mondial.
Seul le temps nous dira si Ekitiké portera le maillot vert et rouge des Lions Indomptables, mais une chose est sûre : sous l’égide d’Eto’o, le football camerounais semble prêt à briller de mille feux.