Covid-19 : « C’est un péché de contaminer volontairement autrui », Imam Kanté

  • Masques conventionnels ou alternatifs. C’est bien. En toute logique, si personne ne contamine personne par des gouttelettes venant de sa bouche ou de son nez, personne ne sera contaminée par ces voies, estime Imam Ahmadou Makhtar Kanté.

Contaminer volontairement autrui…
Selon Imam Kanté, toutes choses qui sont une façon de mettre en œuvre le hadith « la darara wa laa diraar » (ne pas porter préjudice à autrui et ne pas en subir de sa part). Et c’est un péché de contaminer volontairement autrui quand on applique ce hadith au covid-19.

Mesures barrières…
Pour lui, c’est tout bénéfice de renforcer les mesures barrières en vigueur. Quiconque se soucie de l’autre est en droit d’attendre la même attitude de sa part. Mais, se posent les questions de la disponibilité, la qualité (normes), le mode d’emploi et l’hygiène (lavage et ré-utilisation).

Distance de sécurité…
« Il faut aussi garder la distance de sécurité (distanciation sociale) car les spécialistes nous disent que le masque est efficace pour ne pas contaminer autrui en empêchant les gouttelettes venant de la bouche ou du nez de se répandre. Mais, on n’est pas pour autant protégé d’un individu qui n’en porte pas ou en porte un de mauvaise qualité », ajoute Imam Kanté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.